Les syndics puis les quatre municipalités de Chamblon, Mathod Suscévaz et Treycovagnes se sont rencontrés en avril et mai derniers pour discuter de l’opportunité de démarrer une étude de fusion entre les quatre communes. Nous collaborons déjà dans différents domaines et étudier la possibilité de créer une nouvelle commune pour mettre des moyens en commun afin de mieux répondre aux exigences de la société nous semble être une démarche qui a un sens. En effet, le volume et la complexité des tâches que les communes doivent traiter aujourd’hui nécessitent un appareil administratif plus important et adapté aux exigences actuelles et futures de la gestion publique. Le renouvellement des autorités dans nos petites communes pose aussi parfois quelques difficultés.
L’objectif de ce sondage est de permettre aux autorités communales, et en particulier aux municipalités, de connaître le sentiment de la population sur l’opportunité ou non de démarrer un projet d’étude de fusion. Ce sondage a une valeur purement indicative. Il n’est pas réalisé par un institut de sondage et ne repose donc pas sur une méthodologie scientifique.
Qui peut participer au sondage et comment ?
Chaque habitant des communes de Chamblon, Mathod, Suscévaz et Treycovagnes inscrit en tant qu’électeur, peut s’exprimer au moyen du bulletin transmis par voie postale. Un seul suffrage par personne est demandé. Le sondage est strictement anonyme. Le délai de réponse est fixé au 30 septembre 2022.
Publication des résultats
Les résultats du sondage (par commune et pour l’ensemble des communes) seront affichés au pilier public de chaque commune au début du mois d’octobre 2022.
Les Municipalités de Chamblon, Mathod, Suscévaz et Treycovagnes
Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.