En application de l’article 9 de la Loi sur la police des chiens du canton de Vaud du 31 octobre 2006, la Municipalité de Mathod informe les propriétaires ou détenteurs de chiens qu’ils sont tenus de déclarer au bureau du Contrôle des habitants jusqu’au 28 février 2022 :
- les chiens acquis ou reçus en 2021
- les chiens nés en 2021 et restés en leur possession
- les chiens décédés, vendus ou donnés en 2021, (ceci pour radiation)
- les chiens qui n’ont jamais été annoncés
Les indications suivantes sont encore nécessaires : la race, la couleur de la robe, la date de naissance, la date d’acquisition, avec le lieu de provenance.
Tout propriétaire d’un chien nouvellement acquis ou d’un chien nouveau-né doit l’identifier au moyen d’une puce électronique mise en place par un vétérinaire.
Dès le 1er janvier 2016, les détenteurs d’animaux ainsi nouvellement identifiés s’inscriront directement auprès d’AMICUS par le biais du « help desk » (0848 777 100 ou ).
Les propriétaires dont les chiens sont déjà déclarés sont dispensés de les inscrire à nouveau.
La détention de chien potentiellement dangereux est soumise à autorisation du département en charge des affaires vétérinaires.
La Municipalité offre, aux détenteurs de chien(s), 3 rouleaux de sacs à crotte par chien, par année. N’hésitez pas à venir les chercher au guichet communal.
Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.